Yves Savreau nous quitte et fait dont d’une encre de chine du portail de lycée Hoche

yves-savreau

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous informe du rappel à Dieu de mon grand-oncle, monsieur Yves Savreau, (1930-2015) le 8 juin 2015 dans sa 85ème année.

Ancien élève du Lycée entre 1945 et 1948 et membre de l’Association des anciens de Hoche, il a toujours conservé un souvenir très affectueux et reconnaissant de ses années passées au sein de cette prestigieuse institution.

Il avait d’ailleurs même pris le soin de consigner sur son agenda la date de la prochaine Assemblée Générale ordinaire des Anciens de Hoche, le 13 juin 2015 à 11 h 30.

C’est pourquoi, et afin de respecter scrupuleusement ses dernières volontés, il m’a chargé personnellement de remettre au bénéfice de votre association un dessin à l’encre réalisé par Pierre Boudet (1915-2010) « L’entrée du lycée Hoche de Versailles » signé en bas à droite, daté 11-3-74 et encadré sous verre (48 x 38 cm).

C’est une « Chine » de brocante de qualité, dont il avait été initié dès son plus jeune âge au rituel par sa mère, et qui trônait en bonne place dans son salon.

encre-de-chine-yves-savreau

A propos d’Yves Savreau

Natif de Noisy-le-Roi, son grand-père Paul Beaudoux en deviendra le Maire entre 1945 et 1947.
Après ses études et passionné par la photographie, il entre chez l’américain Kodak-Pathé et plus particulièrement dans le laboratoire en charge du développement de la radio dentaire.

Il y fonde entre autres en 1964 le bulletin de liaison des techniciens service matériels « Connexion ». Gravissant progressivement les échelons au sein de l’entreprise, il prend la tête en 1973 du Groupe Service Clients France.

Exerçant au siège situé 39 avenue Montaigne à Paris, il prend la direction le 17 avril 1978 du Groupe France Promotion Produits et Systèmes de la division Photo Revente.

Il prend sa retraite en 1981.

Fidèle au village qui l’a vu naître, il revient s’établir à la fin de sa vie à Noisy-le-Roi.

« Les criminels de paix, l’Europe vaincue », écrit par Yves Savreau en 2013

les-criminels-de-paix-l-europe-vaincue-yvon-savreau

Maître Thierry Bastard de Crisnay, Commissaire-priseur, petit neveu d’Yves Savreau

 
 
Cet article vous a plu : partagez-le !
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *