Le parcours d’un exclu

Merci à Hoche de m’avoir jeté en 1992 sous prétexte qu’avoir envie de faire une voie éco (première B, à l’époque), c’était fricoter avec la France du bas.

Merci à Marie Curie de m’avoir accueilli dans ses locaux sordides pour m’enseigner tant bien que mal les « rudiments » de l’économie et la nécessité de ne jamais avoir à travailler avec la racaille que le lycée essayait de former.

Depuis,… ma progression a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un bon petit Hoche(t) bien propre (comme un denier neuf). Je vous passe les détails, mais je m’en suis plutôt bien sorti (inutile de fanfaronner, nous sommes entre gens du beau monde).

La chapelle n’aura pas un sou de ma poche (le réfectoire de Marie Curie non plus, rassurez-vous).
Je ne dois rien à ces lycées qui se rappellent au bon souvenir de TOUS leurs anciens alors qu’ils en ont lâché un bon nombre quand les stat’ de l’établissement risquaient d’être mises à mal par quelques mauvaises notes en mathématiques.

Ceci étant, j’ai passé quelques très bonnes années dans ce magnifique lycée au corps professoral compétent et au cadre… magique.

Mais n’allez pas pour autant essayer de me taper des ronds.

Cela dit, ce site est une heureuse initiative !! BRAVO !

 
 
Cet article vous a plu : partagez-le !
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *