Soutenez nos Anciennes qui étudient et promeuvent l’économie circulaire

L’association CirculAgronomie, créée en 2016 par des étudiants d’Agro ParisTech, se donne pour objectif de faire connaître les projets mettant en oeuvre les principes de l’économie circulaire. Les étudiants de différentes grandes écoles partent en mission de quelques semaines pour étudier sur place les projets locaux ayant le souci d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et de limiter l’impact environnemental.

A leur retour, les étudiants enrichissent l’encyclopédie de l’association et présentent leurs recherchent à des différents publics: les personnes sensibilisées à ces questions, mais aussi les experts par domaine ou secteurs.

C’est dans ce cadre que cinq étudiantes en écoles d’ingénieur et école de commerce, dont trois anciennes de Hoche, s’apprêtent à partit en mission, d’une part en Australie et Nouvelle-Zélande, d’autre part dans quatre pays d’Amérique du Sud. Elles enquêterons sur les projets identifiés avec une grille d’analyse rigoureuse et éprouvée, mise au point par un cabinet spécialisé partenaire de l’association CirculAgronomie.

Le budget de cette mission est de 32 k€. La plus grande partie est financée par des aides ou la participation d’entreprises. 3200 € sont recherchés via une cagnotte en ligne.

Il est intéressant de noter que deux des trois anciennes se connaissaient comme lycéennes de Hoche, mais ont suivi des prépas différentes, l’une scientifique, l’autre commerciale. La troisième a rejoint le projet alors qu’elle ne connaissait pas les deux autres, mais a immédiatement partagé les valeurs du projet.

Nous considérons que ce projet mérite l’intérêt des Anciens, et nous vous encourageons à donner un coup de pouce à l’équipe sur sa cagnotte: https://fr.ulule.com/circulagro-expeditions-2020/ Indiquez en commentaire que vous avez eu vent du projet par les Anciens.

Si la cagnotte est fermée et que vous voulez néanmoins participer, contactez-nous.

L’association espère pouvoir inviter l’équipe pour une restitution de la mission au lycée auprès de la prochaine génération de prépas au cours de l’automne 2020.

 
 
Cet article vous a plu : partagez-le !
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *