Laurent Sallen

Visage de Laurent Sallen
Laurent Sallen chez lui

Il avait salué ses élèves à la fin de son dernier cours et était rentré chez lui. Ces derniers ne l’ont plus revu. Le 3 février dernier, Laurent Sallen, professeur de Sciences Physiques en PSI*, décédait brusquement, arraché d’un coup à l’amour de sa famille et à l’affection de ses élèves. 

Depuis plus de dix ans, il se dévouait sans compter en vue de la réussite de tous ses élèves de Classes Préparatoires. Il avait notamment publié (avec Dominique Meier) un ouvrage fort utile, « Réussir les TP de physique aux concours ». Paru en 2012, cet opuscule a été réédité en 2016 et 2019. Hélas, il n’y aura pas de nouvelle mise à jour. 

Ses anciens élèves ont été fort nombreux à lui rendre un dernier hommage le 11 février en la Chapelle Ste Bernadette d’Auteuil à Paris. M. le proviseur du lycée, et plusieurs collègues s’y sont également rendus. L’Association des Anciens remercie Laurent Sallen de son infatigable engagement au service des élèves et de la réputation du lycée, et assure la famille de toute sa sympathie. 

Ceux qui l’ont connu peuvent évoquer son souvenir en commentaire de cette annonce.

 
 
Cet article vous a plu : partagez-le !
 



1 commentaire

  1. Je n’ai pas connu M. Sallen, mais j’ai été très impressionné par l’immense émotion de tous ceux qui ont participé à ses obsèques. Nombreux étaient les jeunes, élèves et anciens élèves, venus lui rendre un dernier hommage. Je pense particulièrement à son épouse et à sa famille, trop tôt privés de son affection. La marque de Laurent Sallen reste pour toujours dans le coeur de ses élèves, tel un fil rouge qui donne sens à leur vocation scientifique. Paix à sa mémoire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *