Soutenons Rocks & Run, conjugaison du sport, de la science et de la nature par une camarade de prépa !

Une élève de prépa BCPST vient d’effectuer un périple de 160 km à pied pour collecter des informations scientifiques sur les variétés de roches dans leur milieu naturel. Soutenons la préparation et la diffusion d’un documentaire scientifique et sportif !

Mathilde Millet vient de terminer sa première année de prépa BCPST (Biologie, Chimie Physique et Sciences de la Terre). Passionnée par les pierres, elle a souhaité mieux les connaître. A cette fin, elle a préparé une randonnée d’étude pétrographique de quatre jours dans le massif des Ecrins.

Le périple de 160 km s’est déroulé du 8 au 12 juillet. Mathilde a accumulé beaucoup d’informations scientifiques et de souvenirs. Elle s’apprête à composer un documentaire à visée pédagogique.

Résumé du parcours

Carte commentée
Etapes du périple Rocks & Run

Je veux aider ce projet !

Soutenir cette formidable initiative, tremplin vers une vocation déjà bien ancrée mais aussi bel exemple pour les plus jeunes, fait partie des missions de l’Association des Anciens. Mathilde a su mettre en œuvre des moyens spartiates et mobiliser son réseau personnel. Elle a toutefois besoin d’aide pour la production technique et la diffusion du documentaire en qualité professionnelle.

Ceux de nos Anciens et Anciennes qui le souhaitent peuvent faire un don affecté à ce projet via notre espace des Anciens (rubrique Transactions, après s’être connecté ou avoir créé un compte). Comme tout don à notre association, celui-ci donne lieu à un reçu fiscal.

Merci à la démonstration de courage et de ténacité de Mathilde. Encore aujourd’hui, la valeur n’attend pas le nombre des années ! Mention spéciale à ses professeurs, tout particulièrement Marie Labrousse qui a aidé Mathilde à préparer cette mission. Et bien entendu, tous nos remerciements à vous, chers Anciens, qui lui donnerez le coup de pouce final !

Une réponse sur “Soutenons Rocks & Run, conjugaison du sport, de la science et de la nature par une camarade de prépa !”

  1. Certains ont observé que Mathilde porte le même nom que Jean Millet, professeur de physique honoraire décédé le 19 août 2025 (notre article suivant). Il n’y a pourtant pas de lien familial connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *